La suspension corporelle consiste en l’insertion de crochet sous la peau par lesquels la personne sera ensuite levée.
« Et pourquoi pas ? » La body suspension aujourd’hui est réalisée pour de multiples raisons : éveil et dépassement de sois, recherche d’un état de bien être, de sensations reviennent le plus souvent. C’est à la libération d’hormones par le corps que l’on doit les multiples sensations ressentis durant la pratiques.
Différentes « prises (ou positions)» sont possibles avec des noms tous plus sympathiques les uns que les autres : « suicide, coma, crucifixion, lotus ect… »
Les origines de la body suspension : La suspension corporelle faisait partie de la cérémonie rituelle de « l’O-Kee-Paa » chez les Mandans (amérindiens).
La body suspension dans nos locaux se fera avec les normes d’hygiène en vigueur pour les pratiques du piercing corporel. Après le perçage et le passage des crochets, c’est le décollage qui commence, adapté au rythme de chacun jusqu’à ne plus toucher le sol et vivre pleinement l’expérience.
Dans le cadre d’un baptême (première suspension) c’est la prise suicide (2 ou 4 crochets dans le haut du dos) qui sera recommandée.
Toute personne majeure, en bonne santé. Il vous sera demander de fournir votre taille et poids et de nous informer de tout problème de santé connu.
De 150 à 200€ dans nos locaux. Pour les évènements : Notre équipe peut se déplacer avec une partie de son matériel si les locaux d’accueil sont adaptés, le prix sera à évaluer selon la demande, le trajet ect…